Suivez-nous

Politique

Sénégal : Macky Sall envisage de quitter le pouvoir et demande l’installation d’un président intérimaire, révèle Madiambal Diagne

Sénégal : Macky Sall envisage de quitter le pouvoir et demande l'installation d'un président intérimaire, révèle Madiambal Diagne

Le président Macky Sall a créé la surprise ce jeudi en annonçant, via un tweet, sa décision ferme de quitter le pouvoir à la fin de son mandat, le 2 avril prochain. Cette annonce a suscité de nombreuses réactions, notamment celle de Madiambal Diagne, journaliste et patron du groupe Avenir Communication, qui apporte des précisions supplémentaires.

D’après Madiambal Diagne, le président Macky Sall envisage de saisir le Conseil constitutionnel dès ce vendredi pour demander l’installation d’un président intérimaire. Cette révélation de taille vient ajouter une dimension nouvelle à la décision du chef de l’État sénégalais.

Dans son tweet, Madiambal Diagne rapporte les propos du président Sall, selon lesquels sa décision de quitter ses fonctions est irrévocable. Le chef de l’État prévoit ainsi d’adresser une lettre au Conseil constitutionnel le 1er mars 2024 pour préciser sa volonté de quitter le pouvoir à la fin de son mandat.

Cette démarche, selon les dires de Madiambal Diagne, vise à inviter le Conseil constitutionnel à installer un président intérimaire à la date du 2 avril 2024, date à laquelle prendra fin le mandat présidentiel de Macky Sall.

Cette révélation apportée par Madiambal Diagne vient confirmer et éclairer la décision inattendue du président Macky Sall, tout en soulevant de nouvelles interrogations quant à la suite des événements politiques au Sénégal.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Politique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading