Suivez-nous

Le monde / Afrique

Quatre policiers tués lors d’une fusillade en Caroline du Nord

Une fusillade survenue lundi en Caroline du Nord, aux États-Unis, a coûté la vie à quatre policiers et en a blessé quatre autres, marquant une tragédie pour la communauté policière et la ville de Charlotte-Mecklenburg.

L’incident a commencé lorsque les forces de l’ordre sont intervenues pour arrêter un individu déjà condamné et recherché pour possession illégale d’arme à feu. Alors qu’ils s’apprêtaient à procéder à l’arrestation, les policiers ont été accueillis par des coups de feu, déclenchant un échange de tirs tendu qui a duré environ trois heures.

Selon les autorités locales, au moins un suspect a été retrouvé mort sur les lieux de l’affrontement, tandis qu’un jeune de 17 ans et une femme ont été arrêtés. La fusillade a également entraîné la mort de trois policiers, tandis que quatre autres ont été blessés.

Le président américain Joe Biden a exprimé ses condoléances et son soutien aux familles des victimes, soulignant l’importance de soutenir la communauté policière dans de telles circonstances tragiques.

Cette fusillade a secoué la ville de Charlotte-Mecklenburg et a été qualifiée de “jour absolument tragique” par le chef de la police locale. Le ministre de la Justice Merrick Garland s’est également dit “bouleversé” par cet événement.

Alors que l’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de la fusillade, cet incident tragique souligne les dangers auxquels sont confrontés les policiers dans l’exercice de leurs fonctions et rappelle l’importance de leur service et de leur dévouement pour assurer la sécurité des communautés.


En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

Facebook

BUZZ

À voir

Plus dans Le monde / Afrique

En savoir plus sur LE DAKAROIS

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading